ADF (Aide à Domicile à la Famille) vous offre un grand choix de prestations professionnelles qui s'adaptent à vos besoins. Faites confiance à notre équipe de spécialistes pour bénéficier de services dont la qualité n'est plus à prouver.
Directeur(rice)
Il/elle est responsable de la direction de l’Association et des salariés. Elle est la garante de la politique de l’établissement. Il/elle a les compétences et le pouvoir de prendre les décisions pour la gestion administrative, économique et financière. I/elle est chargé d'organiser les activités afin de garantir son développement et sa bonne gestion dans le projet associatif innovation des services et ouverture des Antennes ADF.
Il/elle est responsable de la direction de l’Association et des salariés. Elle est la garante de la politique de l’établissement. Il/elle a les compétences et le pouvoir de prendre les décisions pour la gestion administrative, économique et financière. I/elle est chargé d'organiser les activités afin de garantir son développement et sa bonne gestion dans le projet associatif innovation des services et ouverture des Antennes ADF.
Responsable d’une Antenne
Ses missions principales sont :
Ses missions principales sont :
- L'analyse des besoins des clients
- L'organisation des prestations et la gestion des plannings
- Le contrôle de la qualité des interventions et de la satisfaction des clients
- La recherche et l'animation de prescripteur
- Le recrutement et le management des équipes
- La gestion administrative et disciplinaire du personnel
- L'application des procédures qualité de l’association et l'atteinte des objectifs fixés
Responsable qualité/Développement
Le responsable qualité a un rôle prépondérant dans notre association. Véritable plaque tournante d'une structure, il est un lien primordial entre les différents acteurs : direction, personnel, fournisseurs, clients. Il est chargé :
Le responsable qualité a un rôle prépondérant dans notre association. Véritable plaque tournante d'une structure, il est un lien primordial entre les différents acteurs : direction, personnel, fournisseurs, clients. Il est chargé :
- d'effectuer des études garantissant la qualité des services,
- d'élaborer les plans d'action auprès du personnel et des différents partenaires,
- d'assurer le suivi quotidien de la mise en œuvre de la politique de l'association,
- de concevoir et mettre à jour le système qualité,
- d'animer des réunions et des formations,
- de s'assurer de la conformité des services par rapport au cahier des charges,
- de prendre en compte les objectifs de la direction générale de l'association,
- De développer certains services pour la diversification des prestations proposées
Le responsable de secteur
Votre interlocuteur direct et principale. C'est le "référent" dans la relation triangulaire "Association/client/intervenant à domicile.
Votre interlocuteur direct et principale. C'est le "référent" dans la relation triangulaire "Association/client/intervenant à domicile.
- Il évalue vos besoins
- Élabore avec vous un plan d'aide adapté à votre situation
- Aide à constituer votre dossier de prise en charge
- Établit un devis gratuit et un contrat de prestation détaillé
- Assure l'organisation et le suivi des prestations
- Il est à l'écoute de vos demandes
- Veille à ce que vous soyez satisfait des services rendus
Les référentes par pole d’intervention ( handicap, personnes âgées, garde d’enfants , confort)
ADF encadre le personnel placé à domicile par le passage de votre référente, interlocuteur privilégié de la famille et de l’auxiliaire de vie sur les aspects des missions sur le terrain. La référente veille au bon déroulement des interventions, à la qualité de service au domicile et aide les intervenantes dans leurs fonctions.
Elle vous est présentée par la Responsable de secteur lors de la présentation de l’aide à domicile qui assure une première intervention à domicile. Nos intervenantes sont intégrées dans une équipe animée par leurs référentes et responsable de secteur ou RH en charge. Des formations continues et des groupes de paroles sont proposées permettant aux équipes de prendre une part active dans le fonctionnement.
Elle vérifie si l’aide à domicile a des produits ou matériels adaptés et elle vérifie s’il y a un problème sur les risques professionnels.
Elle vérifie si le travail de l’aide à domicile est bien exécuté selon le projet de vie personnalisé mise en place par la responsable de secteur ou s’il faut réévaluer vos besoins. Elle peut se déplacer pour vous rendre visite pour briser l’isolement. Elle seconde le responsable de secteur avec lequel il est en lien pour ce qui concerne les remplacements, les plannings et le recueil de vos demandes. En son absence il est votre interlocuteur référent
ADF encadre le personnel placé à domicile par le passage de votre référente, interlocuteur privilégié de la famille et de l’auxiliaire de vie sur les aspects des missions sur le terrain. La référente veille au bon déroulement des interventions, à la qualité de service au domicile et aide les intervenantes dans leurs fonctions.
Elle vous est présentée par la Responsable de secteur lors de la présentation de l’aide à domicile qui assure une première intervention à domicile. Nos intervenantes sont intégrées dans une équipe animée par leurs référentes et responsable de secteur ou RH en charge. Des formations continues et des groupes de paroles sont proposées permettant aux équipes de prendre une part active dans le fonctionnement.
Elle vérifie si l’aide à domicile a des produits ou matériels adaptés et elle vérifie s’il y a un problème sur les risques professionnels.
Elle vérifie si le travail de l’aide à domicile est bien exécuté selon le projet de vie personnalisé mise en place par la responsable de secteur ou s’il faut réévaluer vos besoins. Elle peut se déplacer pour vous rendre visite pour briser l’isolement. Elle seconde le responsable de secteur avec lequel il est en lien pour ce qui concerne les remplacements, les plannings et le recueil de vos demandes. En son absence il est votre interlocuteur référent
L'assistant de secteur
Il seconde le responsable de secteur ou chargé de clientèle avec lequel il est en lien pour ce qui concerne les remplacements, les plannings et le recueil de vos demandes. En son absence, il est votre interlocuteur référent.
Il seconde le responsable de secteur ou chargé de clientèle avec lequel il est en lien pour ce qui concerne les remplacements, les plannings et le recueil de vos demandes. En son absence, il est votre interlocuteur référent.
Les intervenants à domicile
Ils sont classés, dans notre convention collective, en 5 catégories: Agent à domicile, Employé à domicile (assistante de vie), auxiliaire de vie sociale (AVS), Technicienne d'intervention sociale et familiale (TISF), Aide Medico psychologique (AMP. Ils sont placés sous l'autorité directe du responsable de secteur ou chargé de clientèle.
Ils sont classés, dans notre convention collective, en 5 catégories: Agent à domicile, Employé à domicile (assistante de vie), auxiliaire de vie sociale (AVS), Technicienne d'intervention sociale et familiale (TISF), Aide Medico psychologique (AMP. Ils sont placés sous l'autorité directe du responsable de secteur ou chargé de clientèle.
- L'agent à domicile et l'employé(e) à domicile assure l'entretien du lo gement (ménage, repassage, courses) ainsi que des tâches administratives courantes.
- L'assistant(e) de vie (salarié du particulier employeur) outre l'entretien du logement, la préparation et aide à la prise des repas assure les actes d'aide et d'accompagnement à la vie quotidienne (toilette, aide à l'habillage, à la mobilité, préparation et aide à la prise des repas, surveillance médicamenteuse.).
- L'auxiliaire de vie sociale outre l'entretien du logement, est qualifié(e) pour accompagner la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette, à l'habillage, à la mobilité, préparation et aide à la prise des repas, surveillance médicamenteuse).
- Aide Médico Psychologique (AMP), à la frontière de l'éducatif et du soin, il/elle accompagne des personnes en situation de handicap ou de dépendance. Il/elle les aide dans tous les gestes de la vie quotidienne... et favorise leur épanouissement.
- Technicien / technicienne de l'intervention sociale et familiale, en cas d'imprévu dans sa vie quotidien, il / elle intervient auprès des familles et des personnes en difficulté. Aussi bien sur les plans matériel, psychologique que pédagogique.
En dehors de l'association
- L'ergothérapeute diplômé(e) d'état
- Le / la psychologue diplômé(e) d'état