NOTRE CHARTE QUALITE

   ADF (Aide à Domicile à la Famille)

ADF s’est construite autour des valeurs et des exigences de Satisfaction client. Aide à domicile à la famille s’engage à respecter le contenu et à veiller, que, l’ensemble des exigences définies dans cette charte qualité soit systématiquement respecté. Les Services à la Personne et les Services aux Particuliers sont une affaire de professionnels, à laquelle ADF veut donner un sens en respectant les engagements suivants :
  1. ADF recrute ses intervenantes qu’en contrat à durée indéterminée.
  2. L’intervenante ADF bénéficie d’une solide expérience professionnelle, dans notre secteur d’activité.
  3. ADF s’engage à mettre en œuvre un plan de formation continue de son personnel, afin d’optimiser le niveau de compétences de ses collaborateurs et de prendre en charge de façon qualitative les besoins complexes et évolutifs.
  4. ADF est engagée dans la démarche de suivi qualitatif des prestations rendues via des enquêtes semestrielles de satisfaction ; en s’assurant aussi du bon suivi des prises en charge sur le terrain, à échéance définie selon la dépendance des bénéficiaires à savoir ; pour les personnes ayant moins de trois ans ou appartenant au GIR1 = mensuelle, GIR2 = tous les deux mois, GIR3 et 4 = trimestrielle. Ce suivi prend la forme d’une visite du Responsable de Secteur au domicile du bénéficiaire, et d’une relecture hebdomadairement avec l’intervenante en charge de la réalisation de la prestation.
  5. Toute nouvelle demande de prise en charge fait systématiquement l’office d’une évaluation préalable au domicile du bénéficiaire par un responsable de secteur &/ou son référent.
  6. Une intervenante ADFest systématiquement présenté lors de notre visite d’évaluation.
  7. ADF est le seul et unique employeur de son personnel : elle fonctionne exclusivement en mode prestataire
  8. Tout dysfonctionnement, tout écarts identifié déclenchent une analyse et une réponse écrite.
  9. ADF, se donne pour objectif de pérenniser et professionnaliser de façon permanente son fonctionnement.
  10. L’adhérent des services ADF a l’assurance du niveau d’exigence de prestation quel que soit l’intervenant prenant en charge ses besoins.
  11. ADF s’engage à respecter scrupuleusement les procédures de travail identiques.

   MODALITES D’EVALUATION ET DE CONTROLE INTERNE

La référente de chaque pôle a la responsabilité de mobiliser l’ensemble des moyens nécessaires à l’application rigoureuse de la charte Qualité ADF et prend l’engagement de remonter à la Direction les difficultés éventuelles. Le réfèrent doit faire connaître à l’ensemble de son équipe le contenu de la Charte Qualité et veille à son respect.

   PERIODICITE DE L’EVALUATION

Le responsable qualité & la Direction, s’engagent à auditer au moins une fois par an, les éléments de la Charte. Les résultats de l’audit donneront lieu à la rédaction d’un rapport d’audit qui qui sera communiqué et disponible. Le rapport d’audit préconise, si nécessaire, la mise en œuvre d’actions correctives et des délais d’application. Lors de la réalisation de l’audit, les résultats de l’audit précédant constituent le point de départ de la nouvelle évaluation à réaliser.