NOTRE DÉONTOLOGIE
NOS REGLES DE DÉONTOLOGIE
Respect mutuel entre le client et l'intervenant
Conformément au code de déontologie auquel il se réfère, Aide à Domicile à la Famile (ADF) s'engage à ce que ses collaborateurs aient une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion à tout moment de la prestation et au-delà. Les collaborateurs de ADF se doivent d'être attentifs à votre bien-être. Les évaluations et les interventions sont réalisées dans le respect de votre personne et de vos droits fondamentaux, dans le respect de vos biens, dans le respect de votre espace de vie, de votre intimité ainsi que dans le respect de votre culture et de vos choix de vies. Dans ce contexte, il est entendu que vous devrez respecter les mêmes valeurs vis-à-vis du personnel mis à votre disposition.Relation triangulaire
Le responsable de secteur ou chargé de clientèle est l'interlocuteur privilégié du client et de l'intervenant à domicile. Il reçoit, traite et analyse les demandes, suggestions, remarques, réclamations des 2 parties. Il a un rôle intermédiaire. Sa mission est de veiller au bon déroulement du service dans le respect des règles professionnelles et déontologiques. Dans cette perspective: Il vous assure une protection contre d'éventuelles pratiques abusives ou insatisfaisantes de la part de votre intervenant à domicile. Il veille à ce que l'intervenant à domicile développe avec vous une relation où technicité et relationnel sont représentés à parts égales.Intervention individualisé
Nous sommes à votre écoute pour évaluer et/ou réévaluer vos besoins. Nous vous garantissons la transparence de nos besoins. Nous nous engageons à suivre l'intervention et à y apporter les adaptations nécessaires, y compris en y associant, le cas échéant, d'autres entités, d'autres professionnels. Les cas de maltraitance ou de mise en danger, pour lesquels nous restons extrêmement vigilants, seront signalés aux autorités compétentes.Confidentialité des informations
Les données concernant les clients sont traitées informatiquement dans le respect de la loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés afin de garantir la confidentialité des informations reçues. L'intervenant à domicile ne dispose que des informations strictement nécessaire à l'exécution des taches à accomplir. L'intervenant à domicile est soumis contractuellement à une clause de confidentialité qui, par ailleurs, lui est rappelée dans sa fiche de poste. Il est donc assujetti au secret professionnel. Le client a le droit de s'opposer, pour des raisons légitimes, à la collecte et au traitement de données nominatives le concernant. Il dispose du droit d'accès à son dossier ainsi qu'un droit de rectifications des informations le concernant sur simple demande écrite.NOS ENGAGEMENTS
L'accompagnement proposé par Aide à Domicile à la Famille quelle que soit le pôle de services de votre choix, a pour objectifs:- De mettre en œuvre des prestations adaptés à vos besoins.
- De vous aider à maintenir ou retrouver votre autonomie dans votre environnement social et familial.
- D'évaluer et prévenir les risques sociaux et médico-sociaux par l'information, le conseil, le soutien et l'orientation.
- De coordonner nos actions avec les professionnels de santé et avec votre entourage.
Nous vous garantissons
- Une évaluation gratuite de vos besoins.
- La constitution de votre dossier de prise en charge (APA, caisses de retraite, mutuelles...).
- Une prise en charge rapide.
- Une sélection rigoureuse de nos intervenants.
- Une compétence et une qualité de service adaptées à la mission.
- Un contrôle régulier de nos prestation (à 8 jours, 1fois l'an).
- La continuité de service 365 jours par an (sauf pour le service ménage, repassage, où nous intervenons du lundi au vendredi uniquement).
- L'établissement d'une facture mensuelle.
- L'envoi d'une attestation fiscale à joindre à votre déclaration de revenus (selon la réglementation en vigueur).